Donner l’occasion à des humoristes de rendre hommage à des êtres chers au moyen de numéros surprise inédits, parfois émotifs et souvent grinçants, c’est ce quArnaud Soly propose à ses invités avec SOUS LE SPOT. Les deux premiers épisodes de cette première émission de variétés originale Crave atterrissent sur la plateforme dès le 14 décembre prochain.

Au fil des quatre épisodes de 60 minutes, Arnaud Soly reçoit 16 humoristes populaires qui viennent mettre SOUS LE SPOT une personne de leur entourage en leur consacrant un numéro d’humour de type roast, avec amour et irrévérence, devant une salle déjà conquise. Qu’il s’agisse d’une sœur, d’un parent, d’un collaborateur, d’un ami ou encore d’un ancien professeur, ces proches des humoristes n’ont aucune idée de la surprise qui leur est réservée. Les invités d’Arnaud doivent donc rivaliser de supercheries pour les amener en salle grâce à des coups pendables, tous plus originaux les uns que les autres. Certains proches des humoristes apprennent qu’ils sont SOUS LE SPOT seulement au moment où les projecteurs se braquent sur eux dans la salle quelques secondes avant le numéro.

« Puisqu’ils sont dans l’œil du public, on pense réellement connaître nos humoristes. Toutefois, ce qui nous a charmés avec ce concept original, c’est une certaine accessibilité renouvelée à l’artiste. On les voit se présenter de façon vulnérable et on les découvre sous un autre angle, à travers les liens qu’ils ont avec une personne de leur entourage et par le biais d’anecdotes qu’ils partagent avec le public », suggère Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie, documentaire et numérique chez Bell Média.

SOUS LE SPOT est une production d’Avanti-Toast en collaboration avec Bell Média. Les quatre épisodes sont réalisés par Raphaël Malo. Les deux premiers sont présentés le 14 décembre et les deux suivants le 18 janvier. Lors de ces derniers, c’est au tour des humoristes José Gaudet, Alex Perron, Mario Jean, Richardson Zéphir, Stéphane Fallu, Dave Morgan, Silvi Tourigny et Varda Étienne de pièger un proche.