La nouvelle série courte d’Unis TV, Bulles de star, sera disponible gratuitement en ligne dès le 13 juin prochain sur TV5unis. Cette comédie, imaginée et écrite par Marie-Eve Larivière, est la toute première réalisation de Sonia Cordeau, qui a pu compter sur le soutien de Dave Bélisle comme coréalisateur. La série met en vedette Marie-Hélène Thibault dans le rôle de Gabrielle, une chroniqueuse artistique prête à tout pour un clic. Au fil des six épisodes, Anne-Élisabeth Bossé, Fabien Cloutier, Élodie Grenier, Mathieu Dufour, Sonia Cordeau et Marc Labrèche font tour à tour les frais de sa détestable personnalité, le temps d’une entrevue. Fabiola Nyrva Aladin, qui interprète la serveuse un peu groupie, complète la distribution.
Dans Bulles de star, le téléspectateur est témoin des entretiens colorés menés par Gabrielle qui prend d’assaut la communauté artistique, une victime à la fois. Dans chaque épisode, la chroniqueuse aux dents longues rencontre une personnalité bien connue afin d’alimenter son site de nouvelles artistiques. Sa soif d’attention est intarissable; malaises, mensonges et verres de bulles, toutes les stratégies sont bonnes pour piéger les artistes afin d’accumuler des likes. « Parlez-en mal, parlez-en tout croche, mais parlez-en! ».
La comédie se permet de rire franchement de cette tendance du web à fausser la réalité pour emplir les porte-feuilles et flatter les égos. Dans cette ère de fake news, les personnalités publiques deviennent, souvent malgré elles, l’appât qui attire les masses. Les artistes sont souvent généreux, passionnés et investis. Des proies faciles pour qui veut mettre la main sur un maximum de vues et du gâteau pour les médias qui carburent au clickbait.
Bulles de star a été produite par Avanti-Toast dans le cadre du programme Créateurs en série, une initiative de TV5 et Unis TV.