Il y a un an, Christine Morency quittait son boulot d’intervenante psychosociale auprès de personnes en situation d’itinérance pour réaliser son plus grand rêve : devenir humoriste. Après 8 ans à se faire les dents en improvisation et une année complète à se mouiller dans les soirées d’humour et dans les bars, la talentueuse artiste se sent prête à grandir. Comme producteur et agent, Avanti Groupe mettra tout en œuvre pour l’accompagner dans les débuts de cette carrière prometteuse.

Elle a peut-être décidé de ne pas faire l’École nationale de l’humour, mais l’école de la vie s’est chargée de lui fournir de la matière comique! Très tôt, Christine Morency est nourrie par l’espoir de fouler les planches pour faire rire. Désireuse de marcher dans les pas de son idole, Lise Dion, qui est passée du Dunkin Donut’s à l’humour, elle décroche un premier emploi en 2004 chez… Krispy Kreme. Depuis, outre une formation écourtée en théâtre, un coup de foudre pour l’improvisation et quelques détours, tout déboule à vitesse grand V pour l’humoriste de 32 ans!

Christine Morency entame cette nouvelle ère de manière fracassante avec des participations aux quatre principaux festivals d’humour de la province. Au début juillet, elle sera de la partie pour la toute première édition du Grand Montréal Comédie Fest. Elle a aussi été sélectionnée pour participer à l’un des grands galas du Festival Juste pour rire et du ComediHa! Fest Québec. Enfin, elle présentera un tout premier enchaînement de 60 minutes à Zoofest le 28 juillet. Ce spectacle-laboratoire, qui affichait complet en moins de 24 heures, est un premier jalon dans la quête ultime de présenter un jour un spectacle solo en tournée.

L’équipe d’Avanti Groupe accompagne dès à présent Christine Morency dans le développement de sa carrière en lui donnant les outils nécessaires pour faire mûrir son art sur scène, à la télévision ou ailleurs. Véritable coup de cœur au sein de l’équipe, Christine se joint à la famille d’humoristes qui évolue déjà au sein de l’entreprise : Katherine Levac, Jean-François Mercier, Dominic et Martin, Pierre Hébert, David Beaucage et Fred Dubé.

Pour suivre tous les développements de la jeune carrière de Christine Morency, retrouvez-la sur Facebook (https://www.facebook.com/LaMorency) et Instagram (https://www.instagram.com/morenclic)

-30-