Montréal, 26 août 2019 – À 20 ans, tout juste diplômé en Arts et technologies des médias- profil radio, Danick Martineau connait un succès étonnant avec ses capsules humoristiques diffusées sur le web. Son parcours atypique, sa polyvalence et son talent ont séduit Avanti Groupe qui l’accompagnera, comme agence, dans le développement de sa prometteuse jeune carrière.

Danick Martineau n’allait certainement pas laisser ses études en radio nuire à son rêve de devenir humoriste. Tout en complétant son DEC au Saguenay, il multiplie les projets afin de développer son potentiel humoristique. Depuis 2016, il produit des capsules qui connaissent un succès remarquable sur le web. Sa page Facebook compte plus de 80 000 abonnés et ses vidéos atteignent près de 20 millions de visionnements, faisant de lui une véritable idole chez les jeunes.

Fondateur des Soirées Crampées et du tout premier Concours Intercollégial en Humour, son parcours sur scène compte aussi trois éditions de Cégep en spectacle, le Gala Festi-Rire et la première partie de plusieurs humoristes établis. Artiste polyvalent, humain attachant, il compte rouler sa bosse d’humoriste de la relève sur scène, tout en saisissant toutes les occasions de faire rire, peu importe le média.

L’expérience au service de l’audace

« C’est vraiment intéressant pour nous de faire équipe avec un artiste qui travaille autrement et qui réinvente les façons de faire. La notoriété dont jouit Danick auprès de sa génération est impressionnante; il sait comment lui parler. Il n’a jamais fait de télé, mais les jeunes l’arrêtent dans la rue pour prendre des photos. », observe le président d’Avanti Groupe, Luc Wiseman.

Son équipe accompagnera Danick dans toutes les sphères de sa carrière, en lui donnant les outils nécessaires au développement de son talent humoristique sur scène, à la télé et à la radio. Dans les prochains mois, il rodera son matériel à Montréal, tout en préparant un spectacle dédié exclusivement aux écoles secondaires. Il continuera également à produire des contenus humoristiques destinés à sa page Facebook et à sa chaine YouTube.

Nouvelle chanson hommage pour un joueur du Canadien

Durant la dernière année, Danick Martineau a notamment séduit de nombreux amateurs de sports avec ses chansons sur le Canadien de Montréal. Certaines de ses vidéos sportives ont d’ailleurs frôlé les 800 000 visionnements sur le web. Une nouvelle chanson, qui porte sur Jonathan Drouin, est publiée aujourd’hui même à midi sur ses plateformes.

Pour suivre tous les développements de la carrière de Danick Martineau, retrouvez-le sur Instagram, Facebook ou YouTube.

Source : Avanti Groupe

Contact : Guylaine Boisjoli, agente
gboisjoli@avantigroupe.com/ 514 288-7000 poste 110