– Un documentaire unique présenté dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause
– Le mercredi 24 janvier à 19 h sur Canal Vie et le dimanche 28 janvier à 20 h sur Noovo
– Disponible sur Crave et Noovo.ca le 24 janvier
Le mercredi 24 janvier prochain, dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell Média proposera LE CLOWN EST TRISTE, un documentaire qui tente de comprendre et de démystifier la présence accrue d’enjeux de santé mentale chez les humoristes.
C’est connu : derrière ceux qui nous font rire se cache parfois un clown triste. Lors de rencontres intimistes, Jean-François Mercier, Simon Gouache, Cathy Gauthier, Mario Jean, Maude Landry, Coco Belliveau et Preach lèveront le voile sur leurs propres vulnérabilités. Louise Richer, des étudiants de l’École nationale de l’humour et des spécialistes partageront également leurs observations.
« Dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause, Bell Média offrira un documentaire humain et rempli d’empathie, où le public se reconnaîtra dans les témoignages d’humoristes. LE CLOWN EST TRISTE met de l’avant une réalité souvent cachée dans la vie de ces artistes : celle qu’ils restent humains et qu’ils vivent les mêmes combats que tout le monde », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média.
Ce documentaire de 60 minutes est une production d’Avanti-Toast, en collaboration avec Bell Média. Emmanuelle Plante et Giuliano Bossa signent la réalisation.