Une troisième saison où le juge-mentor Martin Picard est encore plus intransigeant et une finale en plein hiver!
VRAI a le plaisir d’annoncer le retour sur sa plateforme de la compétition culinaire la plus sauvage du Québec : Chefs de bois animée par Mathieu Baron et Martin Picard et produite par Avanti-Toast en collaboration avec Québecor Contenu. En plus des huit épisodes d’une heure, disponibles au rythme de deux par semaine, les abonnés pourront voir un Making of de cette production originale. Cette dernière a été maintes fois applaudie, notamment en remportant les prix Gémeaux de la Meilleure téléréalité et de la Meilleure réalisation remis à Brian Desgagnés qui demeure à la barre de cette troisième saison!
Une 3e saison sans pitié
Cette nouvelle saison réunit des candidats de très haut niveau provenant de partout au Québec et au Canada. Placés en situation de survie en forêt, avec le strict minimum, les chefs cuisiniers doivent relever des défis culinaires pour créer des plats gastronomiques et impressionner le juge-mentor Martin Picard. Confrontés à la faim, à l’inconfort et au froid, ils doivent aussi faire face à des retournements de situations et surmonter des épreuves physiques d’endurance. Avec la complicité de Martin, Mathieu Baron leur a préparé d’audacieux défis qui ne sont pas à prendre à la légère! Ceux qui les réussissent méritent de grandes récompenses telles que des avantages en cuisine ou la chance d’obtenir la hache d’or qui permet d’éviter de se retrouver sur le bûcher d’élimination. Peu importe les épreuves, aucun compromis n’est accepté dans l’assiette! Les défis culinaires sont encore plus complexes, les défis de bois plus épuisants, bref la compétition monte d’un cran. En plus de redoubler d’efforts et de stratégies pour éviter l’élimination, les chefs doivent se faire des alliés dans le groupe s’ils veulent se tailler une place en finale.
Une finale en plein cœur de l’hiver!
Grande nouveauté : les chefs s’affrontent en finale dans un territoire inconnu et glacial. Pour être sacré LE chef de bois de la saison, il leur faudra redoubler d’efforts et de créativité. Les denrées sont rares, les aliments complexes à cuisiner et les installations plus rudimentaires que jamais. L’hiver est un adversaire de plus dans la compétition!
Un 9e épisode : le Making of Chefs de bois
L’équipe de tournage dévoile les secrets logistiques de sa cuisine, car produire une telle compétition dans le bois engendre aussi des défis derrière la caméra. Plusieurs semaines avant les tournages, l’équipe doit choisir les gibiers, car les défis culinaires sont établis en fonction de ceux-ci. Martin Picard est impliqué dans le processus pour guider l’équipe. Enfin, on découvre aussi les dessous des défis physiques qui permettent d’obtenir les privilèges en cuisine.
Quel chef possède la ténacité, la créativité et le talent pour remporter le grand prix de 25 000$ afin d’être sacré LE chef de bois de la troisième saison?