Suivant la Suède et la Finlande, c’est au tour de la France et de la Belgique d’adopter la série québécoise à succès Premier trio. Le public français pourra bientôt visionner la série sur les multiples chaînes de France Télévisions et sur Okoo, la plateforme jeunesse du diffuseur, alors que le public belge y aura accès sur les ondes de la RTBF.

À quelques mois de la mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA de la troisième saison de Premier trio, Avanti-Toast est fière d’annoncer l’acquisition de la première saison de la série par France Télévisions et RTBF en Belgique suite à une entrée remarquée auprès des acheteurs présents au Kidscreen Summit à San Diego l’an dernier. « C’est toujours une grande satisfaction de voir une de nos productions rayonner à l’international », exprime Monique Lamoureux, coprésidente d’Avanti-Toast. « Nous sommes extrêmement fiers du succès de Premier trio et de l’accueil que les jeunes lui réservent saison après saison. Conquérir le territoire de la France avec une émission jeunesse est vraiment gratifiant. »

Avanti Distribution, qui est à l’origine du succès de Un gars, une fille (Love Bugs) à l’étranger, chapeaute la vente de Premier trio (First Line) en collaboration avec GoldBee, un distributeur spécialisé dans le marché jeunesse.

Vers une troisième saison au Québec

Premier trio, l’adaptation télévisée de la série de romans de Nadia Lakhdari parus aux Éditions Les Malins, met en vedette Chloé Béliveau, une joueuse de hockey surdouée qui est invitée au camp de sélection d’une équipe bantam AAA masculine. L’histoire de Chloé se poursuivra dans une troisième saison qui sera mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA en juin 2025.

La série connaît déjà un succès exceptionnel au Québec. L’émission fait partie du top 5 des émissions jeunesse originales les plus visionnées depuis les débuts de la plateforme ICI TOU.TV en 2010. Ajoutons que la première saison de Premier trio a également raflé trois prix Gémeaux l’automne dernier, dont celui de la Meilleure émission ou série : jeunesse – fiction (12 ans et moins).

Premier trio, à voir les vendredis à 17 h sur ICI TÉLÉ en attendant la troisième saison de la série.