Le jeu du siècle
Le 20e siècle est suffisamment riche en événements de toutes sortes et en personnalités dans tous les domaines pour qu’on en fasse un jeu télévisé. Simple, intéressant et captivant, Le jeu du siècle porte sur les événements et les personnalités qui ont marqué notre siècle : des deux guerres mondiales à la révolution tranquille, de Woodstock à l’Ostidhow, de John F. Kennedy à Félix Leclerc, du naufrage du Titanic à la conquête de l’espace.
Chaque semaine, Denise Bombardier reçoit trois personnalités connues des téléspectateurs, qui viendront amicalement mesurer leurs connaissances. Les règles sont simples. Chaque émission comporte trois manches de jeu. Dans un premier temps, les concurrents doivent deviner de quel événement ou personnalité il s’agit. Pour ce faire, ils posent, à tour de rôle, une question à l’animatrice qui ne peut répondre que par oui ou par non.
Puis, dans un deuxième temps, ils doivent répondre à une série de questions sur cet événement ou cette personnalité. Le jeu se déroule devant un public en studio qui doit décider si, d’après lui, le concurrent réussira à trouver la bonne réponse.
Animatrice
Denise Bombardier
Idée originale
G. Communications
Conception et textes
G. Communications et Sylvie Desrosiers
Réalisateur
Martin Dupont
Producteur au contenu
Jean-Pierre Plante
Producteurs
Jean Bissonnette, Jean-Claude Lespérance, Luc Wiseman
Production
Avanti Ciné Vidéo