La série documentaire De garde 24/7, diffusée à Télé-Québec, a remporté le « intermedia-globe GOLD » dans la catégorie Documentaries : Medecine au WorldMediaFestivals | Television & Corporate Media Awards. L’an dernier, la production avait remporté l’argent dans la même catégorie. La remise de prix, qui se tient habituellement à Hambourg en Allemagne, honore des contenus provenant de plus 41 pays.

Nadia Ruel, productrice au contenu de l’émission depuis ses débuts, se réjouit de voir De garde 24/7 s’illustrer une fois de plus sur la scène internationale. « Nos équipes doivent être extrêmement créatives et résilientes en ces temps de pandémie. La reconnaissance de l’excellence de leur travail en dehors de nos frontières s’avère une source de motivation supplémentaire pour repousser encore une fois nos limites et témoigner, de façon toujours aussi pertinente, du travail de nos professionnels de la santé.», mentionne-t-elle. Elle souligne également la générosité des protagonistes et des patients qui permettent aux équipes de tournage et à la réalisation de rendre compte de leur réalité.

Jouissant d’un succès d’estime considérable depuis ses débuts à l’automne 2015, De garde 24/7 fait découvrir les coulisses de la médecine à travers le quotidien des professionnels d’un hôpital. La série documentaire a remporté plusieurs prix, dont quinze Gémeaux, ainsi qu’une médaille d’or et une d’argent au New York Festivals International TV & Film Awards. Une septième saison est en production.

Tous les épisodes de la série De garde 24/7 sont disponibles gratuitement pour le rattrapage sur telequebec.tv ainsi que sur l’application Télé-Québec.