Les Distributions Avanti Ciné Vidéo célèbrent le retour du format Un gars, une fille – Love Bugs en Italie, vingt ans après sa première adaptation dans ce pays. Diffusée depuis hier à une heure de grande écoute, du lundi au vendredi à 19h30, sur TV8 (chaîne appartenant au groupe Sky Italia), l’adaptation intitulée « Love Bugs » met en vedette les acteurs Brenda Lodigiani et Michele Rosiello. Il s’agit de la 39e adaptation du concept universel créé par Guy A. Lepage.

« Tout comme au Québec, la popularité du format Un gars, une fille ne s’essouffle pas; au contraire, il se renouvelle prouvant son intemporalité et sa force d’adaptation à l’international. L’Italie est un parfait exemple, après un succès initial il y a vingt ans, le titre revient avec un nouveau couple qui séduit déjà son public. Nous travaillons depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec les producteurs et nous souhaitons à cette nouvelle production l’accueil qu’elle mérite. », affirme la coprésidente des Distributions Avanti Ciné Vidéo, Monique Lamoureux.

« C’est un immense plaisir de représenter le format Un gars, une fille sur la scène internationale depuis 25 ans. Avec maintenant l’impressionnant total de 39 adaptations, la série trône toujours au palmarès des formats scénarisés les plus adaptés de l’histoire de la télévision internationale et elle est adorée par des millions de téléspectateurs partout dans le monde. Un gars, une fille a permis au Québec de se démarquer comme chef de file créatif dans l’industrie des formats. Cette nouvelle version suscite en moi une fierté toute particulière, car j’ai un lien personnel et profond avec l’Italie : j’ai déménagé de Montréal à Venise, pour apprendre la langue et la culture italiennes lorsque j’étais étudiante à l’université. J’ai donc pu suivre étroitement l’adaptation des scénarios originaux en italien et collaborer activement avec les meilleurs producteurs d’Italie pour faire naître cette version moderne du format québécois tant apprécié », mentionne Arabelle Pouliot-Di Crescenzo qui a négocié le contrat pour Les Distributions Avanti Ciné Vidéo.

« Nous ne pourrions pas être plus emballés à l’idée de ramener Love Bugs en Italie. C’est une célébration intemporelle, hilarante et profondément proche de la réalité de l’amour au quotidien — et on a hâte que le public en tombe amoureux à nouveau. », déclare la Cheffe des formats de Blu Yazmine, Maria Luigia Vinciguerra.

Un gars, une fille – Love Bugs poursuit son expansion à l’international, avec des discussions actives dans de nombreux territoires. De nouvelles saisons sont envisagées en Albanie, en Hongrie, en Tchéquie et en Slovaquie, face à l’engouement du public confirmant la vitalité du titre qui est un véritable phénomène mondial.