AVANTI GROUPE

LES DIVISIONS TÉLÉVISION, SCÈNE ET DISTRIBUTION REGROUPÉES SOUS UNE MÊME IMAGE

Montréal, 27 mars 2018 — Luc Wiseman, propriétaire unique et président d’Avanti, profite de la refonte de son site web pour simplifier la signature de l’entreprise. Ses trois divisions, qui œuvrent dans les domaines de la télévision, de la scène et de la distribution, bénéficieront dorénavant d’une image de marque commune.

 « Les équipes de tous les secteurs travaillent en étroite collaboration et adhèrent aux mêmes valeurs. Ça allait de soi que la signature représente l’ensemble de l’entreprise. », explique Luc Wiseman. Le nom Avanti, qui a fait sa marque dans l’industrie culturelle depuis près de 30 ans, reste au cœur de la nouvelle appellation.

Une longue tradition de qualité

Fondée en 1989, la compagnie s’est rapidement établie en télévision avec des productions qui ont connu un énorme succès, notamment Cher Olivier, La Petite Vie et Un gars, une fille. Cette dernière lui a d’ailleurs permis de devenir une pionnière dans l’exportation de formats sur la scène internationale. Love BugsUn gars, une fille — demeure, encore à ce jour, le format scripté le plus vendu dans le monde.

Luc Wiseman a fondé la division scène en 2005. Œuvrant en production de spectacles et en gérance, elle s’est également implantée solidement dans l’industrie en misant, comme c’est le cas en télévision, sur la qualité de ses productions. Elle représente entre autres les humoristes Dominic & Martin, Jean-François Mercier, Pierre Hébert, Katherine Levac, Fred Dubé et David Beaucage.

Le changement d’image est effectif dès aujourd’hui avec la mise en ligne du site www.avantigroupe.com. La nouvelle signature figurera également aux génériques de toutes ses productions télévisuelles, notamment Tout le monde en parle et la série documentaire Les 5 prochains, qui sera en ondes dès le 16 avril. Pour le reste, il faudra attendre l’automne afin de découvrir tous les projets qui mijotent chez Avanti Groupe!

-30-

 

Source :           Avanti Groupe

Renseignements :     Guylaine Boisjoli, directrice aux communications / 514-288-7000 poste 110