Télévision
Scène
Distribution
Aucun résultat.

Police en service

Police en service nous plonge au cœur du quotidien de policiers et policières du service de police de la Ville de Québec, le SPVQ. En passant les portes de la centrale, le téléspectateur découvre les différents pans de la profession. Il va à la rencontre des patrouilleurs, mais également des enquêteurs, sergents, lieutenants et civils œuvrant au SPVQ. À leurs côtés, il explore les défis et enjeux auxquels les policiers sont confrontés à tous les jours.

Grâce à un accès incomparable aux différentes unités et à ses agents, la série documentaire explore les rapports humains entre les confrères et consœurs, mais aussi entre les policiers et les citoyens. Police en service propose une immersion dans un univers fascinant, où la réalité dépasse parfois la fiction. Sans jamais chercher à magnifier le travail de ses protagonistes ou à les cantonner dans des rôles de super-héros invincibles, la série cherche avant tout à mettre l’humain à l’écran. Celui qui vit des émotions, malgré la lourde carapace que lui ont forgée les années de service. Celui dont l’uniforme ne fait pas toujours l’unanimité, et qui le sait.

 

En balado : Police en service – retour en arrière

Police en service – retour en arrière revient sur deux événements marquants ayant eu lieu dans la Ville de Québec : le décès tragique de Marie-Pier Gagné, enceinte de 40 semaines, survenu en 2016, et l’écrasement d’un petit avion dans la cour arrière d’une résidence de Sainte-Foy, tuant ses sept occupants, en 2010. En revisitant ces événements, le balado invite tout un chacun à prendre place aux côtés des policiers du SPVQ et à plonger dans des souvenirs poignants pour mieux comprendre leur travail et leur dévouement. Les six épisodes d’une durée de 15 minutes sont offerts dès aujourd’hui sur telequebec.tv ainsi que sur les plateformes d’écoute Spotify et iTunes.

Réalisatrice

Catherine Proulx

Recherchiste

Mylène Péthel
en collaboration avec Catherine Proulx

Productrice au contenu

Nadia Ruel

Production

Avanti Groupe

Genre

Série documentaire

Durée

60 minutes

Nbre d'épisode(s)

8

Année(s)

2021

Partager